Les BPW réclament depuis des années une meilleure représentation des femmes dans les conseils d'administration de société. Elles disposent d'un programme pour promouvoir les femmes dans les conseils d'administration, en veilleuse pour raison de COVID. Avec la récente modification de la Loi sur les sociétés anonymes, les conseils d'administration doivent présenter une équipe plus mixte.
Les BPW Genève ont le plaisir d'inviter Tineke Ritzema, administratrice indépendante, pour parler de son expérience. Comment se positionner pour entrer dans un conseil d'administration ? Comment agir dans un groupe majoritairement masculin ? Quelle formation est nécessaire ?
Tineke Ritzema est une spécialiste de la microfinance. Elle est consultante indépendante pour des ONG et des PME dans le domaine du financement et du développement durable. Elle siège et a siégé dans plusieurs conseils d'administration. Economiste de formation, son parcours professionnel l'a menée du Bureau international du Travail des Nations Unies à la Banque ABN-Amro, dont elle a dirigé la succursale de Genève en tant que responsable-adjointe.
Mercredi 13 octobre, 19h30
Rencontre virtuelle et présentielle.
Rencontre en présentiel réservée