A moins de 40 ans, Maddalena Di Meo a un parcours hors du commun d'entrepreneure dans le domaine de la santé. Infirmière de formation, elle est Directrice Générale et Présidente du Conseil d’Administration de FirstMed SA, une société qui propose des cours de premiers secours au grand public, depuis 2011.
Depuis quelques mois, elle s’est investie dans un ambitieux nouveau défi: lancer une startup dans le domaine de la télémédecine, plus particulièrement pour les urgences pédiatriques. La société Baby and Kids Care a été fondée en début d’année, et l’application Que dit le pédiatre est en cours de développement. Maddalena souhaite démocratiser l’usage du digital dans la consultation, afin qu’il devienne un outil intégré. Elle mettra également en place la première formation post-grade de télémédecine.
Nommée Femme entrepreneure de l’année en 2016, la Vaudoise ne se prédestinait pourtant pas à devenir cheffe d’entreprise. C’est plutôt le hasard et la frustration dans son métier qui déclenchent l’envie de se réaliser autrement, d’utiliser la chance d'être née libre... libre de ses choix, libre d’oser, libre de rêver, libre d'exister en tant que femme indépendante, libre de choisir sa vie et son objectif d'améliorer le quotidien des autres et d’apporter un changement.
De nombreux prix sont venus récompenser les initiatives de Maddalena di Meo. Elle viendra nous parler à bâtons rompus de ses derniers projets.
La rencontre aura lieu en présentiel, pour autant que la situation sanitaire le permette.
Plus de précisions prochainement.