“La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien » Helen Keller
Cette phrase pourrait parfaitement illustrer le parcours de « G » (Call me « G » - J.Geneviève Bauhofer), tant G s’est continuellement attachée à énoncer, puis réaliser « ce qui est possible » pour l’individu, tant au niveau professionnel que sociétal. Ayant baigné dans une culture classique, ayant adoré réciter des vers de l’Odyssée en grec ancien, elle fait ses universités en économie politique. Elle s’envole pour les USA assouvir sa curiosité sur le campus de l’Université de Pennsylvanie où en auditeur libre elle passe de la psychologie à l’économie d’entreprise. A son retour en Suisse, elle démarre dans la banque qu’elle quittera pour l’informatique dans l’espoir d’avoir de meilleurs outils pour conseiller ses clients. Elle restera plus longtemps que prévu, sera nommé la première manager (femme) en suisse allemande, puis contribuera au démarrage des services et au changement de mentalité nécessaire et au déploiement et marketing des services au niveau EMEA : toujours là où il était nécessaire de créer quelque chose qui n’existait pas encore et en sera récompensée (services en tant que produit, mise en puissance de canaux de distribution pour les services, constitution et ralliement de partenaires avec des agendas différents, etc..). Suite à la réorganisation européenne du groupe informatique, elle crée sa première entreprise de conseil à Genève, qu’elle fermera quelques années plus tard pour en ouvrir une autre à Londres où avec des partenaires, elle invite les entreprises à considérer l’effet de leur culture sur la performance, et leur permet de créer des résultats hors du commun. Elle reviendra en Suisse pour des raisons familiales où elle ouvrira son entreprise actuelle de conseil – Générer Booster à Martigny.
Depuis toujours G est passionnée par l’être humain. Ce qui fait son individualité et sa grandeur. Elle aurait pu être médecin, pasteur ou anthropologue ou ce qu’elle est : une personne qui encourage et stimule toute personne expérimentée – et tout entreprise – à questionner ce qui est « possible », à ouvrir ce qui fait sens pour l’individu et l’entreprise considérée en regard de l’évolution de la société : ici et dans le monde (Asie, Afrique, USA, Europe).
Elle a été à l’origine du Cercle Suisse des Administratrices, dont elle a été la première présidente. Elle a créé maintes initiatives autour des femmes de manière spontanée ou au sein d’associations professionnelles féminines. Elle s’engage pour la diversité dans la société (âge, origine culturelle,..). Elle est également la maman, fière et admirative de deux jeunes adultes indépendants, qui avancent avec succès sur la voie qu’ils se sont choisie.
Pour contacter G : www.gbauhofer.com – g(at)gbauhofer.com - +41.78.679.06.31